Aura industrie AURA - www.chaudierevapeur.com - Générateur de vapeur électrique et chaudiere vapeur - production de vapeur - vapeur sèche - Surchauffeur vapeur - production de vapeur sèche , alimentaire - generateurs vapeur inox - Vapeur saturee - surchauffeurs vapeur -
www.generateurvapeur.com
steam boiler aura
Generateurs de vapeur
Modèle Pression vapeur
M 6 3 à 8 kg/heure - 7 bars
M 16 3 à 25 kg/heure - 7 bars
M 18 3 à 25 kg/heure - 7 bars
M 18 Mobile
M 24 14 à 30 kg/heure - 7 bars
Generateurs de vapeur
Modèle Débit vapeur
M 60 40 à 80 kg/heure - 8.5 bars
M 120 90 à 160 kg/heure- 8.5 bars
M 180 240 kg/heure - 8.5 bars
M 240

320 kg/heure - 8.5 bars

M 360 480 kg/heure- 8.5 bars
M 540 720 kg/heure - 8.5 bars
Generateurs vapeur 0.5 bars Débit vapeur pour 0.1 à 0.3 bars
M 5 - 0.5 bars 3 à 8 kg/heure
M 9 - 0.5 bars 3 à 25 kg/heure
M 18 - 0.5 bars 3 à 25 kg/heure
M 24 - 0.5 bars 14 à 30 kg/heure
M 60 - 0.5 bars 40 à 80 kg/heure
M 120- 0.5 bars 90 à 160 kg/heure
Comparatif generateurs Traitement d'eau Mesure du débit vapeur Surchauffeurs vapeur
vapeur ultra seche
100 à 300 °C
Humidification Repassage
Options Adoucisseur d'eau Debimetres vapeur
S2000 Nettoyage vapeur Hammam
Osmoseur Debimetre VAPEUR bas debit S6000 Désinfection vapeur Vapeur pour purificateur de foin
    Debimetre vAPEUR + enregistreur   machines à capsuler et capsuleuses Chaudieres vapeur BOIS

Extraction d'huile de palme et vapeur

Application de la vapeur Traitement des fruits à pulpe

Les principaux fruits oléagineux que l'on traite couramment sont les fruits du palmier et d'olivier.

a) Extraction de l’huile de palme :

En premier lieu, il convient de signaler la fragilité de ce produit et sa conservation difficile. Les régimes de palme doivent être stérilisés dans le plus bref délai afin d'éviter toute hydrolyse enzymatique de l'huile qu'ils contiennent. Cette opération se fait dans les autoclaves chauffés à la vapeur à un barème de 100°C pendant 30 minutes.

Après cette cuisson-stérilisation, les régimes peuvent être stockés sans subir d'altération pendant 12 heures environ. Puis ils passent sur un égrappeur qui sépare les fruits des rafles résiduaires. On procède ensuite à l'extraction de l'huile.

Deux cas peuvent se présenter :

  • Si la coque du noyau est suffisamment épaisse, on procède à l'extraction de l'huile au moyen d'une presse hydraulique ou d'une presse continue. On obtient alors une émulsion d'huile et d'eau et une masse constituée de fibres et de débris cellulosiques de laquelle seront séparés les noyaux.
  • Si la coque du noyau est mince et risque de se casser on peut extraire l’huile par centrifugation. L'huile obtenue est mieux débarrassée des particules solides que dans les cas précédents. Ce mode de traitement convient parfaitement pour les petites et moyennes productions.

Il reste à signaler qu’il existe un procédé qui consiste à extraire l'huile de palme par
dilacération de la pulpe et entraînement de l'huile par lavage à l'eau chaude. Les fruits sont introduits dans un malaxeur chauffé à la vapeur à 100°C. La pulpe est déchirée et l'huile s'en échappe. On introduit ensuite de l'eau chaude qui lave la fibre résiduelle.

b) Extraction de l’huile d’olive :

Il existe différentes variétés d'olives : les olives de table et les olives destinées à l'huilerie. La teneur en huile de ces dernières varie de 15 à 25 % avec une teneur en eau de 40 à 50 %.

La qualité du produit obtenu dépend avant tout de la rapidité du traitement. Il est donc nécessaire de stocker très peu de temps les fruits après la récolte. Il faut éviter aussi de choquer ou de blesser les fruits au cours du ramassage, manutention et des manipulations. Tout choc ou blessure est susceptible d’affecter négativement la qualité de l'huile renfermée.

En général le schéM classique de la production est le suivant :

  • triage et lavage des fruits ;
  • broyage ;
  • malaxage ;
  • extraction de l'huile puis
  • séparation des phases.

Extraction par solvant

L'extraction par solvants des huiles et graisse est essentiellement réalisée industriellement en mettant en contact la matière oléagineuse à traiter avec un solvant approprié. On obtient ainsi une solution d'huile dans le solvant ou miscella dont la concentration varie suivant la qualité du solvant et la richesse en huile de l'oléagineux traité.

Ce miscella, après filtration et concentration, est soumis à l'action de la chaleur dans un évaporateur puis dans une colonne finisseuse sous vide comportant une injection de vapeur pour l'élimination totale des dernières traces de solvant. Les vapeurs ainsi produites sont condensées dans des appareils classiques et l'huile obtenue est refroidie et stockée en attendant le raffinage.

Le solvant condensé est recueilli dans un séparateur où il est débarrassé de l'eau provenant de la vapeur injectée et de l'humidité des produits traités.

Les farines d'extraction retiennent toujours une quantité de solvant assez importante, que l'on récupère dans des appareils sécheurs. Là aussi, les dernières traces de solvant sont chassées à l'aide de vapeur vive ou sous vide plus ou moins poussé.

 

 


Société - Conditions générales de vente - CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.aurablanchisserie.com - www.auraindustrie.com - www.auraindustrie.eu - www.aurapressing.com -
www.centralesvapeur.fr - www.centralevapeur.com - www.chariots.fr - www.laveuses.com - www.meca3.com - www.repasseuses.com - www.sechoir.fr -
www.chaudiereavapeur.com - www.chaudierevapeur.com - www.chaudierevapeur.eu - www.essuiemains.com - www.tablearepasser.com - www.feravapeur.com - www.fervapeur.com - www.feutre.com - www.feutreblanchisserie.com -www.feutres.com -
www. generateur-vapeur.com - www.generateurdevapeur.com - www.generateurvapeur.com - www.generateurvapeur.eu - www.nettoyagevapeur.com- www.alambic-inox.com
www.hammam-pro.com - www.construireunhammam.com - www.hammampro.com -www.hammampro.eu- www.hammampro.fr - www.vapeur-dentaire.com -
www.vapeur-hammam.com - www.saunaone.com - www.spaenkit.com - www.spotaled.com -www.moteur-vapeur-hammam.com - www.porte-hammam.com - www.vapeur-hammam.com - www.vapeur-hammam.fr
www. monnayeur.com - www.monnayeur.eu - www.monnayeur.fr - www.monnayeurs.com - www.monnayeurs.fr - www. pressostat.eu - www.purgeurs.com -
www.verinagaz.com - www.verinagaz.fr - www.verinsagaz.com - www.electrovanne.eu - - - - -
- - -
www.meca3.com